Journal Saint Benoit

REUNION DES PRINCIPAUX DES COLLEGES CATHOLIQUES AU SENECA

Mercredi 16 et Jeudi 17 février dernier les principaux de tous les collèges catholiques du Cameroun étaient réunis dans le cadre de leur assemblée générale. Cette réunion de grande importance s’est tenue à la Conférence Épiscopale Nationale siège du secrétariat national de l’enseignement catholique (SENECA). C’est la salle Saint-Paul qui a abrité les travaux de cette assemblée générale. Comme l’a souligné le Révérend Père ZEPHYRIUS YEM, Secrétaire National à l’Éducation catholique, il était question pour l’ensemble des principaux de mener une réflexion axée sur le thème de l’année scolaire 2022-2023 et libellé en ces termes: “L’autonomie de l’école catholique : perspectives dans la préservation de son identité et dans la gestion de ses acteurs”. Par la mise en œuvre de ce thème les chefs d’établissements des collèges catholiques du Cameroun entendent continuer à stimuler les performances et à mettre en avant l’excellence morale et académique que représente l’école catholique. Au final cette importante assise a contribué au renforcement des capacités des Principaux et Père Jacques Katchire Konan en est sorti très édifié et mieux outillé pour la mise en œuvre de l’excellence scolaire prônée par l’École Catholique.

Joël WEMANGO, Coordonnateur du Club Journal