Notre Vision

Le Collège st-Benoît , depuis son ouverture en 2007, implémente la "pédagogie de la transfiguration". C'est une approche pédagogique qui vise à former les apprenants sur les plans intellectuel, spirituel, moral, physique et psychologique.

Il y a en outre la "méthode St-Benoît" qui constitue notre marque déposée. C'est une méthode singulière qui s'applique aussi bien dans les domaines pédagogiques que disciplinaires. Sans se démarquer de la vision de l'éducation prônée par le ministère des enseignements secondaires, le collège St-Benoît depuis déjà 16 ans s'affirme comme le collège de la "haute discipline" et le 100 %. La légende continue.

Infrastrucures

La Bibliothèque

Lieu dédié à la lecture. Les élèves y ont l'opportunité de consulter une kyrielle d'ouvrages.

Laboratoire d'informatique

Lieu d'études où les élèves viennent mettre en pratique les enseignements reçus dans le domaine de la programmation.Il est accessible à tout élève.

Laboratoire d'informatique
Laboratoire de Physique et Chimie .

Dans cette salle , les élèves touchent du doigt et manipulent des produits chimiques sous controle d'un enseignant . Ils effectuent des séries d'expériences en vue d'une meilleure compréhension des cours théoriques.

Salle de fêtes

C'est une pièce destinée aux différentes réceptions organisée par le collège. Elle joue également le rôle de chapelle lorsqu'elle abrite des messes de classes.

Salle de fêtes
Les terrains de sport

Ensemble constitué d'un terrain de football , de volley-ball et de basketball.

Extra-scolaires

Il a pour rôle la transmission de la bonne information sur les activités du collège et les événements du Monde. Il est dirigé par monsieur Joel Wemango .

Club journal

Il vise à promouvoir l'utilisation de l'outils informatique au sein du collège.

CLUB INFORMATIQUE

Il assure la coordination des cérémonies du collège. Il travaille main dans la main avec la coopérative scolaire et est dirigé par Mme Noah Solange.

Club Protocole

Il est dirigé par Mme Ndi Mbede Cecile et Mme Ebanda Rita . Toutes les notions de premiers secours sont enseignées à ses membres qui assistent le collège lors d'événements .

Club santé et Croix-rouge

Elle accompagne toutes les messes célébrées au collège ;est dirigée par Mr Koa Jean et Mme Nyuyki Cynthia .

La chorale

Il est dirigé par Mr Ndjicki Michel . Tous ses membres apprennent à jouer d'un instrument de musique et assistent le collège lors des grandes cérémonies.

Club Musique et Fanfare