Journal Saint Benoit

PALMARES 2022 DES LYCEES ET COLLEGES DU CAMEROUN

Le palmarès 2022 de l’office du baccalauréat au Cameroun a été publié mercredi dernier. Pour cette 17ème édition du classement nationale, 1393 établissements ont été classés. Les cinq premiers établissements du Cameroun sont:

• 1er: Collège Jean Tabi avec 99.75%
  • 2ème: Collège François Xavier Vogt avec 99.75%
  • 3ème: Collège Libermann de douala avec 99.62%
  • 4ème: Lycée technique et professionnel agricole de YABASSI avec 97.62%
  • 5eme: Collège Catholique Bilingue Saint Benoit

Ayant présenté 452 candidats, 441 ont été définitivement admis et 11 élèves ont été refusé. Dans ce nombre, sept échoués étaient en 1èreD. A titre de rappel, le Collège Saint Benoit a fait 100% au probatoire Allemand, et au probatoire C. Un seul candidat avait raté le probatoire Espagnol et un seul échoué dans chaque série du Baccalauréat. C’est dire que, nous avons frôlé les 100%.

Pour la session 2023, plus que jamais, nous devons relever le défis des 100% absolus. Plusieurs atouts rendent cela possible. On peut évoquer les effectifs réduits dans les classes d’examen, la discipline rigoureuse et la qualité des enseignements dispensés. La dernière ligne droite, se mettre résolument au travail pour que l’objectif escompté soit atteint. En 16 ans d’existence, le collège saint benoit a réussi l’exploit de tutoyé le sommet du classement et c’est un devoir de préserver cette image de marque de notre cher et beau collège. Tout en félicitant le Principal et l’ensemble de son équipe pour cette brillante performance, nous espérons faire partie des trois meilleurs l’année prochaine.

Grâce NCHANKOU, 1ère All