Journal Saint Benoit

COUPE PERE SERGIO ET FENASCO 2023

Mercredi  dernier, les activités sportives ont battu leur plein au sein et or de notre prestigieux collège. Dans notre  collège, la coupe Père Sergio s’est enfin achevée par la finale de handball dame qui opposait les athlètes de la 2nde C2 à celles de la LSS3.Malgré une hargne sans pareille, les filles de la 2nde C2  n’ont pas pu faire long  feu face aux filles de la LSS3 . Score final, 7buts à 3, ce qu’on appelle dans le jargon jeune, la «semaine ».

A présent, parlons des finales d’arrondissement de Yaoundé 3 pour le compte des FENASSCO 2022-2023. Notre collège a commencé cette journée par deux matchs de troisième place au volleyball hommes et dames. Ces matches étaient en un set gagnant de 15 points. Nos  volleyeurs et volleyeuses ont mis le paquet pour avoir une place sur le podium. Les filles ont maitrisé le match et ont gagné le collège Vogt 15 points a 12. Chez les messieurs, les vogtois se sont montrés plus robustes mais n’ont rien pu faire face à la soif de vaincre des athlètes de Benoit . Victoire 15 buts a 9. Le handball est sans doute la discipline sportive et collective la plus prometteuse de notre collège. Nos joueurs étaient "tout-feu-tout-flamme" mais avec un collectif dé-soudé, ils en ont pris bien la face. Chez les cadets, les joueurs surclassés à savoir MANGA BINDELE et FAIRA TAIWE se sont trouvés a des postes qui n’étaient pas les leurs. Malgré cela, ils ont tenu tête au Lycée général Leclerc. En junior, des soucis dans les vestiaires ont démoralisé nos joueurs qui ne se donnaient pas comme d’habitude et en ont pris chères. Score finale de ces rencontres 11-8 et 15-11 respectivement en cadet et en junior.

Let’s finish with the awards of that day. In Athletism, the student FAIRA TAIWE won the golden medal in judo. And our handballers all collected silver medals for their second places. Saint Benedict goes home with a golden medal, 24 silver medals and two third places

Congratulation to all our athlets.